Le petit poucet

Post thumbnail

« Le Petit Poucet »

Décor installé, prêt pour l’arrivée des 60 enfants de l’école primaire de Bannost – Villegagnon, du CP au CM2 ! Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons. Le plus âgé n’avait que dix ans et le plus jeune n’en avait que sept !.....etc…. Le plus jeune était si petit que lorsqu’il vint au monde, il n’était guère plus gros que le pouce, ce qui fit qu’on l’appela « le petit poucet ».


Spectacle joué à l’école de Bannost-villegagnon.

Post thumbnail



Il vint une année très fâcheuse et la famine fût si grande que ces pauvres gens se résolurent à se défaire de leurs enfants….Ils les emmenèrent loin dans la forêt et les laissèrent là. Mais le petit poucet trouva le moyen de les ramener au logis grâce aux petits cailloux qu’il avait semé tout le long du chemin ou ils étaient passés. En avant marche ! un !deux ! trois !

Post thumbnail





















La seconde fois, les enfants ne retrouvèrent plus le chemin de la maison et ils étaient perdu…le petit poucet grimpa en haut d’un arbre pour voir s’il n’apercevait pas quelque chose… Ils arrivèrent devant la maison d’un ogre qui mangeait les petits enfants et ils tapèrent à la porte… L’ogre alla chercher son grand couteau pour égorger les pauvres enfants qui tremblaient de peur et qui demandaient pardon…mais ils étaient tombés sur le plus cruel des ogres ! Après que le petit poucet eut échangé les couronnes d’or qui se trouvaient sur la tête des filles de l’ogre, contre les bonnets de ses frères ; l’ogre égorgea ses filles et les garçons s’échappèrent…

Post thumbnail





















Tout est bien qui finit bien pour le petit poucet et sa famille. A l’issu de la représentation, les enfants très curieux, m’ont posés plein de questions intéressantes ! Ils en voulaient encore ! J’espère les revoir !

Publié le par