Post thumbnail

Noémie Coquart Molini – Comédienne chanteuse

Elle se forme en art dramatique au conservatoire municipal du 15ème arrondissement de Paris avec Lisa Viet pendant un an et entre à l’école du Studio théâtre Jean-Louis Martin Barbaz à Asnières sur seine, ou elle passe 6 années et participe à la première promotion du CFA des comédiens. Elle obtient son diplôme de comédien professionnel. En parallèle, elle choisit d’étudier le chant lyrique pendant 3 ans au CNR d’Aubervilliers avec Daniel Delarue, puis fait la rencontre de Mr Jean-Pierre Blivet avec qui elle poursuit son apprentissage pendant 3 ans. Elle a l’opportunité de pratiquer d’autres activités artistiques ; danse contemporaine, stage d’escrime, stage de marionnettes, stage de clown…

Elle participe à de nombreux spectacles en tant que comédienne : « Occupe-toi d’Amélie » de Feydeau, « Brocéliande » création d’Yveline Hamon, mais aussi des spectacles pour enfants tels que « Le petit tailleur » des frères Grimm. De plus, elle interprète des rôles en tant que chanteuse dans des spectacles musicaux et des opérettes : « Cabaret du rire aux armes » création, « L’opéra de quat’sous » de Brecht, « Coup de roulis » de Messager et aussi « Phi Phi » de Christiné et « Orphée aux enfer » d’Offenbach. Elle participe à des concerts classiques en tant que choriste et soliste avec « Le chœur de la ville » à l’église St Séverin à Paris. Noémie a ensuite l’occasion de tourner dans quelques courts métrages comme « La grande lessive » de Damien Ferrette, et joue un petit rôle dans le film « Le pressentiment » de Jean-Pierre Darroussin. Elle a l’occasion de mettre sa voix au service de doublage de film.

Elle donne des cours de chant, pendant une année dans l’école « chant libre » à Paris dirigée par Agnès Stocchetti. En seine et marne, ou elle est installée depuis 2010, elle a travaillé avec la compagnie « poussières de vie, poussières de rire » sur une pièce de théâtre forum traitant de la maladie d’Alzheimer. Elle crée, la « compagnie l’accroche cœur » en 2012, et souhaite mettre son talent au service des enfants. Depuis septembre 2014, elle donne des cours de théâtre aux enfants de 3 à 10 ans, dans le cadre des TAP et a également ouvert son cours à Jouy-le-châtel. En parallèle, elle joue le rôle de la princesse Cécile dans « Quand je serai grand, je serai prince charmant » au théâtre des feux de la rampe à Paris, puis partira jouer cette pièce au festival d’Avignon 2015.