Post thumbnail

Comédienne et chanteuse professionnelle, Noémie Coquart Molini, propose des spectacles de contes pour les enfants à partir de 1 ans.

Elle emmène les enfants dans un univers poétique et humoristique, à travers une narration théâtrale, de la musique, du chant, des bruitages, des marionnettes et n’hésite pas à solliciter la participation du jeune public.

A l’issue de chaque représentation, elle répond avec grand plaisir et enthousiasme à la curiosité des enfants…

    LES PETITS, de 1 à 3 ans

    LA PETITE FERME DE MIMIE

    Texte et musique: Noémie Coquart Molini (marionnettes à mains, chansons)

    Durée 20 min


Les tous petits découvrent, grâce à la petite Mimie, petite fille espiègle et Sympathique, l’univers de la ferme. Ils font la connaissance de ses amis, le chien Grosfoufou, Cocotte la poule et Albert le cochon grâce à de jolies marionnettes en peluches et des chansons originales et ryhtmées qui plairont aux plus petits.


    MATERNELLE, cycle 1

    LE VAILLANT PETIT TAILLEUR

    Adaptation du conte de Grimm (marionnettes à mains, univers sonore)

    Durée 40 min

Post thumbnail


Après avoir réussi à tuer sept mouches d’un seul coup, un tailleur se croît prêt à affronter tous les défis du monde et part à l’aventure chercher un nouvel exploit à accomplir.


    LE NOEL DE MONSIEUR GRINCHEUX

    Adaptation d'un conte de Dickens (marionnettes à doigts, percussion)

    Durée 35 min

Post thumbnail


C'est la fête dans toute la forêt, on s'affaire à préparer Noël pour que tout soit parfait, mais monsieur Grincheux, lui, n'aime pas beaucoup tout ce remue-ménage et préfèrerait commencer à hiberner tranquillement... Bien des évènements vont perturber ses projets et une jolie histoire d'amitié ne manquera pas de faire rire les enfants aux éclats!


    CYCLES 2 et 3

    LE PETIT POUCET

    Adaptation du conte de Charles Perrault (percussions, musiques)

    Durée 40 min

Post thumbnail


Un bûcheron et sa femme, ne parvenant plus à nourrir leurs sept garçons, se résignent à les perdre dans la forêt. Le benjamin, surnommé Petit Poucet, qui a entendu la conversation, se munit de petits cailloux blancs qu’il sème derrière lui et qui lui permettent de retrouver le chemin de la maison. Il a moins de chance la seconde fois : des oiseaux mangent les miettes de pain qu'il a semées. Les enfants trouvent alors refuge chez un ogre qui décide de les manger au petit matin. Le Petit Poucet remplace les bonnets des sept garçons contre ceux des sept filles de l'ogre... et ce dernier dévore ses propres filles.


    HISTOIRE D'UN CASSE NOISETTE

    Adaptation d'un conte d'Alexandre Dumas (univers sonore)

    Durée 40 min

Post thumbnail


En Allemagne, dans la ville de Nuremberg, c’est la veille de Noël et Marie et Fritz, attendent avec impatience de découvrir le sapin de Noël que leurs parents ont chargés de jouxjoux et de friandises….Mais cette fois, Marie découvrira parmi ses jouets, un nouveau petit personnage, un casse noisette, qui retiendra toute son attention, au point de la faire s’évader dans un royaume merveilleux, le royaume des poupées…